2018-Objectif Cercle Polaire Arctique

Publié par Corentin Leduc

" Aller jusqu'au Cercle Polaire, oui mais à ma manière. J'ai ainsi conçu un canoë aux allures indiennes, une voiture en bois issue d'une branche d'arbre et une tente canadienne à partir d'un drap de lin étanchéifié avec de la graisse de porc"

4000 kilomètres pour rejoindre la Laponie avec un matériel fabriqué de mes mains.

Pour atteindre mes ambitions, je devrais remonter fleuves et rivières en canoë, traverser Paris avec ma voiture en bois -Arbre de tempête-, marcher et pédaler jusqu'au Cap et enfin trouver mon chemin à la carte et à la boussole dans la taïga dense et profonde, avant d'atteindre ces terres sauvages du Grand Nord dont je rêvais tant.

Cette aventure à soutenu les associations Kalaweit et Koléré.

Le teaser

Le livre

 

 

 

 

 

Découvrir le récit de cette Aventure

Carte de L'Expédition

Carte de L'Expédition

Publié dans les Aventures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :